Le groupe

Actu clip

Nouveau titre "Harmonie"

Avec Harmonie, Trigones Plus ouvre une porte sur l’intimité du groupe. Sur une musique émouvante et comme à leur habitude imprégnée de différentes atmosphères, ce single évoque les émotions rencontrées lors de la phase de création de cet album, l’envie d’aller plus loin que cette aventure a généré, mais aussi de l’osmose qui règne entre les musiciens et la parolière.

Le groupe Membres Trigones Plus Groupe musique Rock

Le groupe Biographie Trigones Plus Groupe musique Rock

Trigones Plus

Biographie du groupe

Trigones Plus : «Gone », mot venu de Lyon (dont ils sont originaires) signifiant « enfant ». Formant un trio, « tri » gone a vu le jour pour ensuite ajouter le « Plus » symbolisant l’équipe entourant le groupe.

Une histoire de famille

Avant d’être une aventure musicale, trigone plus est avant tout une histoire familiale. Tony Lambert qui commence les percussions avant même de savoir marcher, s’intéresse de près à la batterie et donne le ton à son cousin Randy Mejias qui l’accompagne à la guitare. C’est naturellement qu’Enzo Lambert, (frère cadet de Tony) les rejoint au chant et à la guitare.

Avec une moyenne d’âge de 12 ans, le groupe est formé. Les 3 musiciens se sont alors imprégnés de plusieurs influences musicales à travers des artistes comme Placebo, Porcupine Tree, Noir Désir ou encore No One Is Innocent.

La scène

Comme une évidence, les planches attirent le trio dès leur début pour devenir un élément moteur. Avec plus de 150 concerts à leur actif, Trigones Plus est un groupe de live, qui aime aller à la rencontre de ceux qui les écoutent. Cet intérêt pour la scène fut constaté lors des prix remportés sur les différents tremplins comme le TNT Festival, le Tremplin’Ciel, et The Talent.

Le chemin de la tournée les amèneront par la suite à partager la scène avec de nombreux artistes de renom tels que Shaka Ponk, Kyo, Cats On Trees, Yarol Poupaud, Luke, Imany, Charlelie Couture, Le Trottoir d’en Face, Cachemire etc.

la musique

Après les EP « Vision Humaine » en 2014 et « Sans Consentement » en 2017, les Trigone Plus reviennent avec leur premier album « L’Ombre de l’Horloge », dont les textes sont signés pour la seconde fois par Cynthia Marufo, faisant désormais partie intégrante du groupe.

Son écriture sortie des sentiers battus et l’osmose entre les musiciens et la parolière renforce l’identité du groupe. Revendiquant le rock en français, leur maturité s’affirme en abordant des sujets parfois tabous mais des sujets qui avant tous, touchent particulièrement ses membres.

Cette maturité s’affirme également au travers de divers univers musicaux. En effet, ne soyez pas surpris de rencontrer au sein d’un même titre des sonorités rock et puissantes, pour ensuite vous laisser porter par des sons aériens et entêtants, le tout avec quelques touches d’électro. Pour les plus curieux, d’autres styles musicaux se sont cachés au cœur de certains titres, mais nous vous invitons à les découvrir par vous-même…

Le groupe Biographie Plus Trigones Plus Groupe musique Rock